Hebso 2018 - Semaine 30
Précédente Suivante © | image vue 4611 fois | 0 commentaire(s) en bas de page

mot-clé : Hebdo Photo 2018 |   Tags : Couleur Petit_matin TEXTE Voyage


Hebso 2018 - Semaine 30 - 31-08-2018

Mardi 31 juillet - 6h30 - Varanasi (Inde).

"En bas du ghât Assi, des hommes en sous-vêtement, des femmes en sari s'avancent dans le Gange, en silence, les yeux tournés vers la rive opposée, là où le soleil brillerait si la brume ne le masquait pas encore. Certains lèvent les bras au ciel pour le saluer, puis joignent leurs mains sous le menton pour se recueillir. Soudain, ils s'aspergent ou s'immergent complètement pour se purifier. Puis, ils remplissent un récipient d'eau sacrée du Gange qu'il rendent au fleuve cérémonieusement en étendant leurs bras. Plusieurs fois.
Le cérémonial de purification de l'âme achevé, il faut penser à l'hygiène du corps et se savonner consciencieusement. Le corps et l'esprit purifiés, on se sèche et se rhabille sur les marches."

Extrait du journal de voyage.

 

 


Faire un commentaire



   

   

   



0 commentaire(s)



Cinq photos au hasard

Hebdo Photo 2015 - Semaine 14Hebdo Photo 2011 - Semaine 52Hebdo Photo 2013 - Semaine 1Hebdo 2017 - Semaine 11La médiathèque Tarentaise



867 photos publiées | Admin
RSS 2.0 / ATOM feed   |    Valid xHTML | Valid CSS |